À six ans, Kevin tente la danse classique dans son village voisin, ado, il traîne avec ses potes et monte un groupe de punk. Ensemble, ils organisent des concerts dans un pub désaffecté et sur des parkings en bordure de ronds-points à la cambrousse. Après un détour par des études de construction et topographie dans le bâtiment, où il exulte surtout dans les teknivals et bals populaires, il intègre le conservatoire d’art dramatique à Genève et suit ensuite une formation professionnelle de danse durant trois années. C’est là qu’il découvre le corps, trouvant l’inspiration auprès de professeurs.euses.x qui ont stimuléesx sa créativité (Lovemerci).
En 2008, Kevin rencontre des précurseurs de la raveparty genevoise, organise des soirées, performe, mixe et crée avec l’artiste Francis Moncarey le collectif CENC. Ils créent ensemble Disorder, mêlant performance danse et technologie, qui tourne à travers l’Europe et le monde pendant sept ans. Yearh ! En parallèle, Kevin cocrée le Cheyenne festival dans une forêt et le DAF festival à La Reliure, festival musique, perfo, expo, et codynamise ce lieu underground à Genève en y proposant des concerts et performances.
Installé depuis quelques années à Virieu-le-Grand dans les bas-fonds de la campagne entre Genève et Lyon pour monter La Prèfe, dans une ancienne école, où il co-organise des concerts et soirées techno ainsi que le Grand V festival et, depuis 2022, co-organise aussi le Geneva Lux Festival Genève, il n’est pas mort et se lance avec l’artiste Thomas Köppel (CENC, ultra …) dans un cycle de performances, installations muséales et afters party soundsystem. Leur travail artistique s’oriente sur l’objet en mouvement, le son, la lumière et le corps. Ils reviennent avec des bases brutes technologiques avec leurs créations Bambi et Hervé. Aujourd’hui, Révolte !
Kevin
Ramseier