PAC(O)

PAC(O)

25.03.21

Appel à projets artistiques collaboratifs

 

L'association :

PAC(O) – Projets Artistiques Collaboratifs (et Orientations)- est une association à but non lucratif qui a pour vocation l'orientation et l'accompagnement d'adolescents vers des expériences et des formations artistiques, créée par une éducatrice et une enseignante spécialisées, la première également artiste plasticienne, l'autre photographe. L'association propose une prise en charge éducative personnalisée à des jeunes en rupture scolaire et/ou sociale montrant un intérêt pour les arts plastiques et la création. Elle souhaite amener ces jeunes à développer des talents et des savoir-faire artistiques en leur donnant la possibilité de collaborer avec des artistes et des institutions culturelles de la région. Ainsi, elle offre chaque année à plusieurs jeunes la possibilité de s'exprimer et de participer activement à la vie culturelle de la ville, tout en leur procurant un appui éducatif et psychologique grâce à l'intervention de professionnels.

 

Projets artistiques collaboratifs :

Pour chaque projet, les adolescents prennent activement part aux différentes étapes, allant de la création de l'objet final au montage de l’exposition et à sa diffusion. L'artiste invité est accompagné d'une éducatrice de l'association. Chaque projet se termine par une exposition des travaux réalisés dans un espace dédié à l'art (galeries, musées, projections en festival de cinéma, etc.)

Pour la période s’étendant de septembre 2021 à juin 2022, PAC(O) lance un appel à candidatures adressé aux artistes plasticiens et visuels, suisses ou étrangers, souhaitant mener un travail en collaboration avec des adolescents et jeunes adultes et leur transmettre leur passion et savoir-faire.

Le thème des projets pour l'année 2021-2022 est celui des stigmates et cicatrices. La rémunération de l'artiste s'élève à 2'500 CHF.


Le dossier de candidature est à envoyer à info@paco-web.ch

Il doit comprendre :
• une description du projet
• des visuels
• unCV
• une liste du matériel
• un calendrier indiquant les disponibilités de l'artiste et le nombre de journées d'atelier jugées nécessaires à la réalisation du projet

Date limite de dépôt des candidatures: 25 mars 2021
 

Toutes les infos : https://www.paco-web.ch