Capsule 1.35

Claire
Mayet

Capsule 1.35

03.03 — 25.03.17
Vernissage: 

jeudi 2 mars - 18h

Le Feu, 2016

En pratiquant le mélange des genres, des matériaux et des champs de création, Claire Mayet s’emploi à traduire le sens d’un objet, d’une situation et à leur conférer un message différent du message original. Le détournement opéré donne naissance à des objets poétiques, burlesques et absurdes. Le décalage qui en ressort est son moteur. Les objets et les pratiques du quotidien composent en grande partie son champ d’investigation.

Née en 1979 en France, Claire Mayet vit et travaille à Genève. Diplômée de la HEAA (Haute Ecole d’Arts Appliqués-2002) puis de la HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design-2016), son travail plastique touche à diverses pratiques et matériaux mais est influencé par un amour prononcé pour le médium céramique. Parallèlement, elle est aussi programmatrice arts visuels pour BAZ’ART, festival d’art pluridisciplinaire à Genève, fonction pour laquelle elle a obtenu la bourse 2016 pour la médiation culturelle en art contemporain par la ville de Genève. Elle a également co-fondé et co-géré l’Espace Rien, lieu dédié à l’Art contemporain sous toutes ses formes, en y programmant de manière indépendante une cinquantaine de projets entre 2010 et 2015.
Enfin, depuis quelques années, elle crée des évènements décalés et participatifs pour des associations de quartier ou des lieux culturels à l’image de trains fantômes organisés tant dans l’escalier de secours d’une barre d’immeuble aux Libellules que dans les ateliers céramiques de la Fondation Bruckner pour le printemps Carougeois 2016.

Horaires: 

24h/24h depuis le passage des Halles de l'Île