Capsule 1.30

Yusuké
Y. Offhause

Capsule 1.30

08.07 — 20.08.16
Vernissage: 

jeudi 7 juillet - 18h

Sans titre (Rutsubo), 2016
Techniques mixtes

La notion d’imperfection est l’axe autour duquel Yusuké Y. Offhause organise sa réflexion.
Le mot “imperfection” est communément associé à des termes à connotation négative tels que : inachèvement, défaut, maladresse, tare, faute, vice. Pour Yusuké, l’imperfection peut parfois être source de création et être ainsi utilisée de manière positive.

Yusuké s’intéresse à ce qui surgit grâce à l’accident. Il y voit une potentialité à réactiver des objets vers un usage qui n’a pas été prévu initialement et nous invite à lire ou revisiter autrement les objets. Il collectionne des œuvres ratées ou rejetées par ses créateurs pour en faire par exemple un catalogue en les photographiant comme s’il s’agissait de véritables pièces archéologiques d’une collection privée.

Sans titre (Rutsubo) est un fragment de l’atelier de l’artiste. Des tests de matières, des esquisses tridimensionnelles, des maquettes de projets, des traces de recherches antérieures ont été rassemblés sur des étagères. Yusuké se joue de l’ambiguité de cette pièce, entre carnet de notes et œuvre d’art, afin de permettre de percevoir autrement les démarches des artistes et leur part d’inconscient.

Né à Tokyo, en 1985, vit et travaille à Genève depuis 2011.

Horaires: 

24h/24h depuis le couloir des Halles de l'île