Sylvie Denet

EXPOSITION ANNULEE

Sylvie Denet

20.11 — 11.12.20
Vernissage: 

jeudi 19 novembre dès 18h

Ici, 2019

« Chez Sylvie Denet, tout commence par des photographies, un cadrage du quotidien, une prise de vue dans le vif de la vie. »
Loïc Loeiz Ham

« Ici » n’a pas dérogé à cette façon de faire, c’est lors d’une résidence à Tianshui (Chine) que j’ai filmé une scène du quotidien dans un lieu improbable, petit monticule de terre coincé entre deux routes et un chantier. De cette vidéo que j’ai réalisé en tournant sur moi-même, pour englober tout l’espace j’ai tiré de nombreuses photos (8 images par secondes) que j’ai peintes. Me constituant une première boucle, que j’ai modifié à chaque nouveau tour. Transformant ce monticule de terre au gré des passages des personnages. 

Sylvie Denet vit et travaille à Aubervilliers, elle exerce différentes activités artistiques (peinture décoration, accessoires, sculptures, scénographies, illustrations… pour le cinéma, le théâtre et les expositions). Elle participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. À la suite d’une résidence au musée d’art de Canton (Chine) elle réalise un film d’animation en 2007 «où vas-tu?» qui va circuler dans plusieurs festivals et expositions. 

Depuis la réalisation de films d’animation prend de plus en plus de place dans sa pratique artistique, et chaque film trouve un accueil favorable dans de nombreux festivals et évènements artistiques. ( festival des inattendus de Lyon, traverse vidéo de Toulouse, festival international du film d’animation de Meknès, New Chitose Airport International Animation Festival au Japon, SUPERTOON International Animation Festival Croatie, TOFUZI International Festival of Animated Films Géorgie, Ddessin Paris, etc)

La programmation vidéo 2020 de la capsule 2 a été confiée à Sébastien Escande. 

Depuis 2006, Sébastien Escande, connu sous le pseudonyme «Barbapop» organise des concerts, expos, projections DIY à Lyon et ailleurs, publie des fanzines et s’implique dans des collectifs autogérés de cinéma (Météorites), poésie (Moult), micro-édition (Fanzine Camping), ... Depuis deux ans il mène aussi une recherche sur les cultures en marges et a publié le livre «Underground business» en 2019. «Que ce soit une soirée, un festival, un livre, une programmation, il s’agit toujours pour moi de mettre en place des lieux d’échanges, relier les gens qui m’entourent et de faire connaitre les artistes que j’aime.»

Horaires: 

24h/24h depuis le passsage des Halles de l'Île